Grille-pain 4 tranches

Le grille-pain 4 est un type de grille-pain particulier dans lequel il est possible de toaster 4 tranches de pain simultanément. Si vous cherchez plutôt un grille-pain traditionnel alors vous pouvez suivre notre comparatif sur cette page. Ici nous allons parler de ce type précis de modèles avec un comparatif des meilleurs appareils dans cette gamme. Nous présenterons ensuite les avantages des modèles 4 tranches ainsi que comment bien le choisir. Nous verrons également la différence entre les doubles fentes longues et les 4 fentes permettant tout deux d’accueillir 4 toasts.

L’ensemble de ce guide permettra donc de vous aiguiller vers le meilleur appareil 4 tranches pour améliorer votre petit-déjeuner.

Double fentes longues ou 4 fentes ?

Il existe deux types de grille-pain 4 tranches : les 2 fentes longues ou les 4 fentes. Les modèles du premier type sont des appareils avec deux longues fentes dans lequel il est possible de mettre 4 tranches de pain. Le second type est un modèle directement avec 4 fentes où il est aussi possible de griller 4 toasts. Dans les deux cas, les appareils sont forcément plus volumineux que des modèles classiques.

grille-pain 4 fentes

Dans les doubles fentes longues, vous pourrez choisir entre griller 4 toasts de pain de mie ou petites tranches de pain ou deux grands morceaux de pain. Tandis que dans les 4 fentes vous ne pourrez dorer uniquement des petites tartines de pain ou des toasts. Cependant, la plupart des modèles 4 fentes possèdent deux centrale de réglage pour gérer indépendamment le dorage des tranches. Vous pourrez donc

Grille-pain 2 fentes longues

Pour faire votre choix, cela dépend de vos préférences et de vos habitudes de consommation. Pensez bien à vérifier la longueur des fentes et vérifier que vos habitudes de consommation en terme de pain correspondent à la taille de la machine. Cela serait dommage d’acheter un modèle double fentes longues sans pouvoir y positionner 4 tranches …

Comparatif des meilleurs grille-pain 4 fentes

Après avoir vu la différence entre les deux types d’appareils voici désormais notre sélection des meilleurs grille-pain avec 4 fentes. Il s’agit des meilleurs modèles dans cette catégorie, idéal pour des familles nombreuses ou les gros mangeurs de toast au petit déjeuner. Amateurs de pain de mie grillé, c’est ici que ça se passe !

Cuisinart CPT180E : le top du grille-pain 4 tranches

C’est l’un des meilleurs grille-pain 4 tranches et donc un excellent modèle à acquérir. Avec son design classique en acier inoxydable brossé, cet appareil possède toutes les fonctionnalités nécessaires pour préparer un petit déjeuner de qualité. Il a 6 niveaux de thermostat, un tiroir ramasse-miettes, le centrage des tranches de pain pour un brunissage homogène, le mode décongélation, réchauffage et annulation. Un levier manuel permet de remonter les tranches de pain pour ne pas se brûler les mains. Sa puissance de 1800W (certes élevé) permettra de griller votre pain en toute efficacité ! En plus de cela, une garantie de 3 ans est proposée en cas de problèmes.

Smeg TSF03 : Design et performance

Si vous avez le budget et que ce grille-pain vous plait, foncez car vous n’allez pas être déçu ! Comme toujours avec la marque Smeg, l’élégance et le design vintage ou rétro du grille-pain sont mis en avant. 6 coloris différents dans des couleurs pastels ou brillantes existent pour ce modèle. Côté performance, ce modèle n’a pas à rougir. 4 fentes extra larges de 36mm sont présentes pour faire des tartines ultra-croustillantes. 2 tiroirs ramasse-miettes séparés sont présents pour nettoyer les deux côtés de l’appareil. Les fonctionnalités sont là : centrage automatique des tranches pour un brunissage uniforme, programme décongélation, réchauffage ou bagel (idéal pour toaster seulement un côté du pain). Malheureusement, les accessoires pour griller les viennoiseries et les sandwichs sont en supplément. Le prix peut freiner mais l’investissement vaut le coup à la fois pour votre petit déjeuner mais aussi pour la décoration de votre cuisine.

Grille-pain Tefal Maison 4 fentes

L’équilibre parfait pour la famille avec ses 4 fentes à largeur variable pour griller des tranches plus ou moins épaisses. Le design est un peu plus classique avec une texture noire satinée et une finition en inox. Au niveau des fonctionnalités, les indispensables sont présentes avec 7 niveaux de brunissage, un centrage des toasts pour un dorage uniforme, la fonction éject, le mode décongélation, réchauffage, remontée extra-hautes avec un levier manuel, tiroir ramasse-miettes et même un range cordon pour garder son plan de travail correctement ordonné. Une garantie de 2 ans est présente en cas d’achat de ce modèle.

Russell Hobbs 24381 : Le marque n°1 anglaise

Après la « Deutsche Qualität » voici la « British Quality ». La marque Russell Hobbs se vante d’être la marque numéro une en Grande Bretage et ils peuvent le faire. Ce grille-pain 4 tranches disponible en noir ou en blanc possède 6 niveaux de thermostat. Sa fonction de surélévation permet de vérifier la cuisson de vos toast sans interrompre le cycle de grill. Elle permet également de récupérer vos petits morceaux de pain en toute sécurité sans se brûler. Comme tous ces grille-pain de ce comparatif, les modes décongélation et réchauffage sont présents.

Arendo Breakfast X2 : Moderne et puissant

Sobre et efficace, cet appareil Breakfast X2 aux touches rétro-éclairées grillera rapidement vos toasts pour toute la famille. Décongélation, réchauffage, 6 niveaux de brunissage, centrage du pain, de nombreuses options sont présentes sur ce modèles. Les unités de chauffe sont totalement indépendantes donc si vous n’utilisez qu’une seule partie des fentes, la puissance ainsi que la consommation électrique seront divisés par deux. Un label GS (sécurité contrôlée) est présent sur ce modèle ce qui garantie un niveau de sécurité élevé. Il est disponible en quatre couleurs au design brillant.

Ariete 156 : L’alternative Vintage au Smeg

Très élégant avec son design vintage et ses trois couleurs pastels crème, bleu et vert, ce grille-pain de la marque italienne Ariete est une alternative de qualité au grille-pain Smeg (beaucoup plus cher). Ces fonctionnalités sont basiques mais indispensables : décongélation, réchauffage, tiroir ramasse-miettes, éjection automatique. Tout comme son homologue, ce modèle sera une partie intégrante de la décoration de votre cuisine.

Meilleur grille-pain 2 fentes longues : Notre top 5

Après avoir vu le top des appareils avec 4 fentes, voici les meilleurs grille-pain double fentes longues spécial baguettes.

KitchenAid 5KMT5115 : Le top du top

C’est le haut de gamme du petit déjeuner :avec ce modèle 5KMT5115 de la marque KitchenAid, vous aurez le choix entre griller 4 tranches de pain de mie ou 2 morceaux de baguettes. Toutes les options sont présentes sur ce modèle de qualité : décongélation, réchauffage, tiroir ramasse-miettes, extra-élévation, bagel, centrage des tranches, option « a little longer » pour un léger brunissement supplémentaire. Ce modèle est disponible en trois couleurs : rouge, crème ou noir.

Grille-pain Severin : 2 fentes longues

Un modèle très satisfaisant avec un prix très modéré. Ce Severin double fentes longues permet lui aussi de faire brunir quatre morceaux de pain pour votre repas. D’une finition plus « classique », en acier inoxydable, il possède néanmoins toutes les fonctionnalités nécessaire : du mode décongélation au tiroir ramasse-miette en passant par le support viennoiserie. Un très bon appareil si vous ne voulez pas vous ruiner !

Arendo Frukost : Moderne et efficace

Tout comme son homologue de la marque Severin, ce modèle Arendo Frukost est un excellent rapport qualité prix ! En plus des fonctionnalités classiques de décongélation et réchauffage, la marque propose un support viennoiserie intégré. Ce grille-pain 4 tranches à double fentes longues vous permettra de gérer parfaitement le temps de brunissage grâce à un minuteur rétro-éclairé sur un des côtés de l’appareil.

Quels-sont les avantages d’un grille-pain 4 tranches par rapport à un classique ?

Les avantages de ce type d’appareil sont les suivants :

  • Faire griller plus de toasts en même temps (idéal pour les familles avec enfants ou les gourmands)
  • Un temps de cuisson plus rapide lors d’un petit déjeuner où l’on est nombreux
  • Pour les double fentes longues, griller des morceaux de baguette en même temps
  • Pour les 4 fentes, griller indépendamment par 2 les toasts (avec des paramètres différents)

Au niveau des inconvénients, ces modèles sont forcément plus grand et prennent plus de places dans votre cuisine.

Comment choisir un grille-pain 4 tranches ?

Pour choisir un grille-pain 4 tranches, il faut vérifier un certains nombre de points. Tout comme cela est indiqué sur notre page principale, les fonctionnalités primordiales sont indispensables :

  • Décongélation
  • Réchauffage
  • Tiroir ramasse-miettes
  • Centrage des tranches

Ensuite, par rapport à votre situation, il faut s’orienter soit sur un modèles 4 fentes soit sur 2 fentes baguette. Par ailleurs, privilégiez des grille-pain puissants avec suffisamment de niveaux de thermostat. Enfin, votre choix s’affinera aussi en éventuellement en fonction de votre décoration pour choisir un appareil esthétique (mais performant !) mais aussi du prix.

meilleur grille-pain 4 tranches